Arthur, mais que devient la star de la télé des années 90 – 2000?

0
414

Arthur de son vrai nom Jacques Essebag est né en 1966 au Maroc. Mais il n’est âgé que de quelques mois, lorsque ses parents viennent s’installer en Ile de France. Très vite, il est attiré par le monde du spectacle. En effet, encore lycéen, il commence sa carrière dans une radio libre de la région parisienne, Radio Massy Pal. Rapidement, il se fait repérer et poursuit un parcours sans faute dans de grandes stations: Europe 2, Fun Radio où il se surnomme « l’animateur le plus con »…A chaque fois, le succès auprès du public est au rendez-vous grâce à son humour, son dynamise mais également grâce à son talent pour faire venir travailler avec lui, d’autres animateurs de talent. C’est donc naturellement que la télé lui ouvre ses portes.

Arthur AnimateurDès 1992, Arthur anime une émission qui rencontre le succès sur la première chaîne: l’Emission Impossible. Deux ans plus tard, il passe à la concurrence sur la deux. C’est là qu’il crée avec son complice Pierre Tchernia, l’inoubliable « Les Enfants de la télé ». Il retourne ensuite sur TF1 et anime avec bonheur « Rêve d’un soir ». Parallèlement, il devient producteur. Et là encore, sa réussite est flagrante: « le Bigdil », « Vendredi tout est permis », le film « Les Truches » etc.

Actuellement, Arthur se fait plus rare sur les plateaux télé. Mais il continue sa carrière d’une autre manière, sur les planches. En 2005, il débute comme comédien dans un one man show. Comme il l’a fait à la radio ou à la télévision, il sait s’entourer des meilleurs dans sa nouvelle carrière. En effet, c’est Isabelle Nanty qui met en scène son premier spectacle. Depuis, dans tous ses shows, il sait se moquer avec talent et parfois une dose de cynisme des petits traces de la vie quotidienne. Il a également joué au théâtre dans « Le diner de Cons ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here