mymajorcompany-holding.com

Mymajorcompany-holding.com

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Leader des ventes, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany (Aller sur le site Mymajorcompany-5.net sur MyMajorCompany), devient en 2009 la meilleure vente en France. Grégoire réunit plusieurs dizaines de milliers d'euros. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire l'album "Toi+Moi". C’est Sevan Barsikian, un des 4 créateurs de MyMajorCompany, qui, en premier, a détecté les capacités de Grégoire et lui a proposé de mettre en ligne un projet sur la plateforme.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit obéir à plusieurs conditions, en particulier se montrer vertueux ou innovant. Sur MyMajorCompany, les porteurs de projet ont l'opportunité de se faire parrainer par la communauté. Partout dans le monde, des millions de rêves sont devenus réalité grâce à des sites participatifs.

Qui est le donateur type de MyMajorCompany ?

En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du financement participatif. Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être produits. Le donateur type est un jeune homme.

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux missions du groupe. Dernièrement, MyMajorCompany a lancé un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet de parrainer des créateurs du web en leur donnant une petite somme d'argent. Le principe de la plateforme est resté le même : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail !

De la musique au patrimoine

Alors qu'il était à l'origine spécialisé dans le crowfunding dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany s’est rapidement ouvert à d’autres domaines. La plateforme met en valeur des aventuriers humanistes et des artistes qui veulent tous trouver des investisseurs. Des personnes ayant des projets très divers peuvent chercher des fonds grâce à la plateforme depuis quatre ans. Grâce à l'association avec des maisons d'édition réputées, les secteurs de la BD et du livre ont fait leur entrée sur MyMajorCompany dès 2010.