BD Multimedia : Les Fintech, qu’est-ce que c’est ?

0
95

Le mot Fintech vient de l’association de deux mots :« Finance » et « Technologie ». Autrement dit, la Fintech représente tout établissement de paiement associant leur activité à la technologie. Des sociétés comme BD Multimedia, PayPal, et encore d’autres sont classées en tant que Fintech grâce à leur utilisation des high-tech afin d’améliorer les modes de paiement, les banques, etc.

Les services des Fintech

Les Fintech proposent généralement les services suivants :

— le paiement mobile

Ce type de paiement constitue toutes les circulations financières faites à partir d’un téléphone mobile pour atterrir sur un compte en banque, un compte en ligne ou un autre téléphone mobile. Nous pouvons citer trois sortes de paiements mobiles, dont les paiements mobile à mobile, qui ne demandent que deux numéros de téléphone, les paiements à distance utilisés pour les sites internet et les paiements à proximité qui se font dans une agence. Les entreprises Fintech participe à ce type de paiement grâce aux néo-banques et autres applications financières qu’ils instaurent.

— La banque en ligne

Les banques en ligne représentent des sites Web qui offrent un service complet de paiement, de transaction, de dépôt comme les vraies banques. Elles ne nécessitent pas un déplacement et se font sur internet. Certaines banques proposent même l’ouverture d’un compte gratuitement. Nous pouvons également combiner notre compte en ligne avec un numéro de carte bancaire. Les Fintech développent ce système de banque en ligne, depuis longtemps déjà afin de réduire les longs déplacements et diminuer les queues dans les agences bancaires. De plus, nous pouvons gérer notre argent n’importe où et à tout moment.

— Le crowdfunding

Le crowdfunding est un système de financement par un nombre considérable de personnes sur un projet. Grâce à ce système, nous pouvons développer un projet et le financer sans passer par des protocoles compliqués. Il existe plusieurs sites web faits pour le financement participatif, créés par les Fintech et qui peuvent avoir trois catégories : le don pour les personnes qui investissent, la récompense pour les personnes qui reçoivent leur bénéfice, le prêt pour les personnes qui demandent l’argent.

 

Les avantages des Fintech pour les clients

Depuis quelques années, les Fintech se sont développées très rapidement et se sont même multipliés. Que ce soient de grandes entreprises ou de nouvelles, les Fintech cherchent toutes un seul et même but : le développement et la facilité financière. Par ailleurs, les firmes en Fintech apportent aux clients :

— moins de complication

Les personnes voulant gérer leur argent sur un compte ne rencontreront plus les longues procédures et demandes. Il peut acheter, faire des transactions à partir de son téléphone ou de son ordinateur.

— Plus de disponibilité

La plupart des sociétés Fintech se trouvent dans beaucoup de pays. La société BD Multimedia par exemple, se développent dans la plupart des pays d’Europe et son site web est visité par des personnes à travers le monde entier. Nous pouvons alors être sûrs que notre argent nous accompagnera n’importe où dans le monde et qu’il restera disponible.

Plus d’informations sur la fintech BD Multimedia sur leur Facebook et leur profil Slideshare

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here