Philippe Oddou, L’Apprenti Bus et L dans la Ville

0
149

L’association de Philippe Oddou a développé « L dans la Ville » pour fournir aux filles (à partir de 12 ans) un programme de suivi qui leur est exclusivement dédié. Grâce à des camps de vacances et un accord d’échange international, il veille à l’épanouissement personnel de tous les enfants de l’association. Afin que les adolescents demeurant dans les quartiers sensibles aient l’opportunité d’étendre leurs capacités au niveau de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture, Philippe Oddou met en place « L’Apprenti Bus ». Celui-ci leur donne accès à des ateliers ludiques.

Il sera nettement plus facile pour ces adolescents de trouver un job et de s’intégrer dans la vie grâce aux valeurs transmises par l’association de Philippe Oddou. La restauration des lieux de vie dans les zones défavorisées et la valorisation de l’échange communautaire font partie des missions qu’il s’est fixé avec Sport dans la Ville. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se déploie en trois phases : aller vers les enfants, les détacher de leur quartier et travailler sur leur savoir-être.

L’humanité dans le cursus de Philippe Oddou

Philippe Oddou et son associé Nicolas Escherman se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants. Le vécu de Philippe Oddou comme volontaire dans des organismes caritatifs va agir comme un vrai déclic chez le jeune homme. Après une classe préparatoire HEC à Paris, il a intégré l’EMLYON où il a décroché son diplôme.

La raison d’être des programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Si un ado a un projet de création de société, l’association de Philippe Oddou et l’EMLYON (École de Management de Lyon) ont mis en place l’initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de l’aider efficacement. Des lieux dédiés se trouvent dans plusieurs communes. C’est un facteur déterminant en ce qui concerne le soutien des adolescents qui participent au programme. Les jeunes participent, par le biais de ce programme, aux ateliers de formation ainsi qu’aux visites de sociétés planifiées par l’association Sport dans la Ville de Philippe Oddou.

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme !

Après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman ont décidé de créer « Sport dans la Ville ». Il occupe la fonction de chargé d’affaires entreprises pour le compte du groupe BNP Paribas, à Lyon. Le sport rassemble tout le monde et Philippe Oddou l’a compris.

Grâce aux activités sportives, les ados sont plus réceptifs et adoptent les valeurs impulsées par Philippe Oddou comme le respect, le partage et la pédagogie. L’assistance aux jeunes des quartiers sensibles est la finalité de « Sport dans la Ville ». Depuis sa création en 1998, l’association n’a pas cessé d’apporter son soutien aux jeunes pour qu’ils puissent améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle. L’association de Philippe Oddou utilise surtout les sports collectifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here