Les voyages de François-Xavier Lacroix

0
212

Né à la fin des années 60 et ayant terminé ses études au début des années 90, François-Xavier Lacroix est très vite attiré en dehors du territoire Français. Son parcours professionnel le mènera à voyager à travers l’Europe, le poussant jusqu’à traverser l’Atlantique pour occuper des responsabilités importantes dans une grande partie de l’Amérique du Sud. Tout un périple qui a laissé des traces sans effacer les racines de ce Lyonnais dans l’âme.

Premier voyage et première rencontre avec Danone

François-Xavier Lacroix passe à Lyon une grande partie de jeunesse. D’ailleurs, c’est à l’EM Lyon Business School qu’il décroche un Diplôme d’Études Approfondies en Finance, l’année 1993, après avoir obtenu un master en gestion dans une école universitaire de management. C’est l’enseignement qui lui vaut son premier voyage, dans la capitale de l’Égypte, au Caire, où il passe une année. De retour au pays, il devient contrôleur de gestion dans une société appelée Deloitte touch, avant de briguer le poste de contrôleur de gestion au sein du Groupe Danone.

De l’Espagne à l’Argentine

Ensuite, François-Xavier Lacroix quitte momentanément le groupe, mais ce dernier lui propose un poste de manager financier dans la capitale espagnole, Barcelone. Ses compétences semblent reconnues au sein des dirigeants, puisqu’il est promu au titre de directeur financier, puis vice-président finance, mais cette fois, il exerce ses fonctions en République Tchèque. L’ascension et les voyages ne s’arrêtent pas là, car il est ensuite envoyé dans une antenne du Groupe Danone en Argentine.

François-Xavier Lacroix découvre le sport

Dans la ville de Buenos Aires, François-Xavier Lacroix découvre qu’il a bien d’autres talents, notamment dans le domaine du sport, tout en succombant à de nouvelles passions. En effet, il apprend rapidement l’art de l’équitation, pour aller jusqu’à jouer au polo de campo (ou polo des champs). Il revient enfin sur Paris en 2012, occupant toujours un poste important chez Danone. Il se consacre aussi à une marque de vêtements pour homme qu’il a créée avec des amis d’enfance, Les Garçons Faciles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here