Rhônexpress, les moyens de transport et d’assistance

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Pour relier l’aéroport et Lyon, le tramway express utilise les meilleurs itinéraires. Sécurité et confort sont assurés aux consommateurs car la réparation de Rhônexpress est effectuée de façon précise. La période de validité des tickets de l’entreprise est d’un an. Ils sont disponibles pour tous sur le site Internet, aux distributeurs automatiques de tickets en station et au niveau de la rame. Le complexe d’assistance spécialement dédié à la société rassemble les matériels et locaux indispensables à l’entretien de la ligne et des rames. Il a été construit dans la zone industrielle de la métropole de Lyon. La convivialité est de mise à bord de Rhônexpress. En effet, un agent de bord est présent en permanence pour les réservations de taxi en soirée, les informations ou l’accueil.

Suite à la transaction, le ticket électronique vous sera délivré par mail. Vous devez le montrer à bord du Rhônexpress, soit en version imprimée, soit en le présentant sur téléphone mobile à l’agent de bord. Une nouvelle fonctionnalité uniquement disponible sur Internet vous de faire l’achat de votre billet aller et retour à l’avance. Vous organisez de cette façon vos voyages futurs et obtenez une remise avec la firme. L’achat des billets anticipés commercialisés par Rhônexpress s’effectue seulement sur Internet. Concernant leur utilisation, ils peuvent être utilisés 1 à deux mois après l’achat, selon le type de ticket choisi lors de votre réservation, et sont remboursables.

Rhônexpress met en avant un confort et des services uniques. Le concept est inédit, parce que la concession n’est pas une pratique répandue dans les transports en commun et a fortiori dans le milieu des chemins de fer. Un contrat de 30 ans a été conclu entre la compagnie et son concédant, la Métropole de Lyon. Par ailleurs, la firme est capable d’accomplir ses tâches avec éclat grâce à son savoir-faire des métiers de la concession. L’enseigne est administrée par Julien BERT et présidée par Yves PERILLAT. Son siège social est installé à Lyon et résulte d’une collaboration ainsi que d’un contrat de loyauté. Dans l’Hexagone, la société Rhônexpress est la première concession ferroviaire entre un aéroport et son centre-ville. Le mois d’août 2010 marque le début de ses activités.

Rhônexpress veut marquer le milieu du voyage mais également répondre aux attentes des clients. Pour cette raison, une attention particulière a été portée au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du voyageur. L’exploitant CFTA Rhône, filiale du groupe TRANSDEV, collabore avec plusieurs partenaires s’occupant de l’exploitation, la vérification et la remise à neuf du tramway dans le cadre d’un accord d’exploitation. Pendant la période du contrat, les investissements ainsi que les charges d’exploitation courantes sont couverts par les recettes. Pour assurer la continuité du service, la responsabilité incombe à Rhônexpress, exploitant et concessionnaire, d’assurer une fréquentation croissante.

La structure organisationnelle de l’enseigne et le déroulement de ses opérations

« The smart link », traduite par « le lien malin », est la nouvelle signature adoptée par Rhônexpress pour innover mais aussi pour atteindre une clientèle internationale. Parmi les premiers protagonistes du groupe, on retrouve le groupe concédant SYTRAL, la compagnie concessionnaire ainsi que l’exploitant Transdev par l’intermédiaire de sa filiale locale CFTA Rhône. Devenu le tram le plus utilisé, l’entreprise Rhônexpress est composée de 3 principaux associés. Grâce à ses collaborateurs, la société fournit des prestations de qualité.

L’accessibilité des services proposés par l’entreprise et de Rhônexpress

Il faut obligatoirement que le billet électronique acheté sur la page Web Rhônexpress soit recevable pour être annulé. Il suffit de suivre des démarches faciles pour procéder à cette annulation. Quel que soit le procédé de contact choisi pour entrer en contact avec le service client, une réponse parvient rapidement. Le passager peut choisir d’utiliser la correspondance postale, les MP sur FB, les e-mail ou le téléphone. La garantie d’une expérience conviviale et relationnelle est l’un des objectifs de Rhônexpress à travers les innovations de services. L’entreprise est sûre de l’ampleur de la qualité du relationnel pour se différencier.

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