SFAM Assurance, un courtier moderne

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En fournissant des produits d’assurance sur le marché européen depuis dix-huit ans, le groupe SFAM a pu se démarquer grâce à la qualité et la diversité de ses offres. De la conception à la distribution, en passant par le développement, les équipes du courtier en assurances assurent une continuité infaillible afin de satisfaire aussi bien les clients que les distributeurs. Au cours de l’histoire de la société, des alliances se sont formées, des partenariats ont été conclus et des stratégies ont été mises en œuvre, afin d’avoir une offre en constante évolution, capable de laisser la concurrence loin derrière. Les paragraphes suivants nous aideront à mieux cerner l’esprit et les objectifs de SFAM Assurance.

Ascension et association

C’est à la fin du siècle dernier, que commence l’aventure de ce courtier en assurances qui ne cesse de surprendre ses concurrents avec des offres simples et innovantes. L’ascension est menée à bien sous l’égide de son président fondateur, SADRI FEGAIER. Depuis, de grands groupes se sont intéressés à la filiale de SFAM DÉVELOPPEMENT, une société d’actions simplifiées qui fonctionne avec un capital de 67 millions d’euros, pour la société de courtage en particulier, le capital est à hauteur de 12 millions d’euros. Nous remarquons ainsi, parmi les actionnaires minoritaires, la présence notable de noms très connus dans le monde de la finance et de la banque, tel que le Fonds WINCH CAPITAL 3, sous la gérance d’Edmond Rothschild Investment Partners. Afin de cadrer les offres d’assurances avec les attentes de la clientèle, le courtier multiplie les associations avec les distributeurs du marché. Le groupe possède son numéro à l’ORIAS, ce qui garantit son sérieux et sa motivation.

Les avantages pour le client

Les clients du courtier bénéficient de nombreux avantages qui permettent à l’offre de s’adapter à la demande. Ainsi, les produits sont modulables en fonction du budget du souscripteur, grâce à des solutions adaptées. La politique de prix est très attirante pour le particulier, d’autant plus qu’il y a une multitude de propositions qui ne nécessitent pas de s’engager sur le long terme, pour prendre le temps d’établir une relation de confiance. Bien entendu, l’entreprise tient également à cœur de la fidélisation de sa clientèle, en octroyant une imposition avantageuse pour les « consommateurs » de longue date. SFAM Assurance facilite également la prospection de leurs partenaires commerciaux, avec la simplicité des contrats de bienvenue, ainsi que des clauses claires et aisément assimilées par le particulier lambda qui désire souscrire à une assurance. Les assurés, de la même manière que les partenaires, sortent gagnants d’un système de gestion moderne et performant.

La modernité chez SFAM Assurance

Comme on l’a vu, les offres sont faciles à appréhender et assez souples pour s’adapter à toutes les possibilités liées au portefeuille du client. Cela implique un large panel de produits de courtage qui sont disponibles à distance, notamment grâce au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. S’adapter à la modernité signifie utiliser à bon escient ces opportunités, en vue de proposer de l’innovation, tout en restant compétitif. La téléphonie mobile et internet permettent aujourd’hui à des personnes venant de toute la France de s’informer rapidement et d’avoir accès aux différents produits, qui ont vu le jour à Romans-sur-Isère. En effet, en plus des distributeurs « physiques », la souscription aux différentes formules proposées par SFAM Assurance est possible en ligne. Cela sous-entend aussi bien la ligne téléphonique que le web. Des possibilités qui permettent de couvrir une zone de distribution illimitée à l’intérieur du marché européen.

Un atout pour les partenaires

Pour rester performant dans le domaine des assurances affinitaires, les solutions sont donc accessibles via des canaux modernes et nettement plus fluides que par le passé. La conception des produits prend en compte les facteurs liés à la commercialisation, tout en facilitant les paramètres de gestion. Paradoxalement, la grande couverture des réseaux est assez importante pour se rapprocher de tous les profils de clients, grâce à une large gamme de propositions. Cela fait de ce courtier en assurances un véritable atout pour ses partenaires et distributeurs, car il permet aussi bien d’attirer de nouveaux souscripteurs, tout en fidélisant les habitués. Les stratégies marketing donnent des résultats fiables, tout en restant faciles à mettre en œuvre. Le côté attractif du produit réside également dans la compréhension des termes du contrat, de la part du particulier. Ce dernier se sent rassuré et libre, quand il lui est facile d’assimiler toutes les clauses.

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