ESTA USA : quelles destinations « tech » aux Etats-Unis ?

ESTA USA : quelles destinations « tech » aux Etats-Unis ?

À l’approche des beaux jours, nos organismes recherchent cette pause salvatrice, cette halte nécessaire au ravitaillement de l’esprit et au rechargement des batteries. Mais plutôt que de vous prélasser dans les destinations éprouvées, de sillonner les sentiers balisés ou encore d’errer dans les pièges à touristes… pourquoi ne pas vous lancer dans un véritable pèlerinage « tech » ? Vous aurez simplement besoin de l’ESTA pour les Etats-Unis pour contenter le Geek qui sommeille en vous ! De la naissance de la Silicon Valley jusqu’à la création de Twitter, nous avons repéré trois endroits hauts en couleur pour les passionnés de la technologie. Que vous soyez un mordu des produits Apple, un passionné des médias sociaux ou un fanatique des jeux rétro, vous allez ADORER !

#1 L’Infinite Loop, à Cupertino

Ne perdez pas votre temps à attendre devant le siège d’Apple. On ne vous laissera pas entrer. Toutefois, vous pouvez vous rendre au « Company Store » d’Apple qui vous accueillera comme il se doit. Cette espace de vente unique n’est pas un Apple Store ordinaire, puisqu’il propose surtout des Goodies à l’effigie de la marque à la pomme. C’est d’ailleurs le seul endroit au monde où vous trouverez des produits signés Apple en dehors des appareils technologiques. Au programme : des t-shirts, des casquettes et autres accessoires stylés signés Apple.

#2 Le ConnectiCon, à Hartford

Le ConnectiCon est une convention annuelle multi-genres consacrée à la célébration de la culture pop, de l’anime à la science-fiction en passant par les bandes dessinées, le rétro-gaming et les jeux de carte. La convention propose des salles de projection ouvertes 24 heures sur 24 pour des longs métrages et des épisodes de science-fiction et d’anime classiques et modernes. Elle est parrainée par GameStop, qui fournit également des consoles pour les tournois de jeux vidéo se déroulant tout au long de l’événement.

Les jeux, y compris les jeux de société, de cartes, de figurines et les jeux de rôle dominent l’évènement. La convention comprend également un Hall of Fame, une exposition d’art, des master classes et des ateliers. Le jeu d’échecs Cosplay, le « match de la mort » et le bal des intellos sont également des temps forts de la convention. Des spectacles artistiques, des concerts et des combats de Super Art Fight sont régulièrement programmés. Cet événement justifie à lui seul la demande de votre ESTA pour les Etats-Unis !

#3 Les locaux de Google et Twitter, à San Francisco

Google

Le Googleplex à Mountain View se situe à une distance assez importante de San Francisco. Vous aurez besoin d’un peu plus d’une heure et demie pour vous y rendre. Prenez le Caltrain et un bus (un peu moins de 20 $ par personne pour l’aller-retour), depuis la gare centrale de San Francisco jusqu’à San Antonio.

De là, marchez jusqu’à l’arrêt « California & Showers » pour prendre le bus numéro 40 juste à la sortie de Target, qui ne coûte que 1 $. Vous ne pourrez pas manquer le siège de Google.

Ne vous présentez pas à la réception d’un des bâtiments en vous attendant à un accueil chaleureux. Ce n’est pas un musée, mais bien un lieu de travail grouillant. Le siège ressemble à un campus universitaire. Vous devriez pouvoir vous fondre dans la masse. Vous ne pourrez entrer dans aucun des bâtiments, mais vous pourrez parfaitement vous imprégner de l’atmosphère à l’heure du déjeuner.

Il y a deux principaux groupes de bâtiments : les bâtiments 1900, 1950 et 2000 forment un petit groupe à l’est, tandis que le groupe principal, le « Googleplex », se trouve à côté d’un terrain de volley-ball et d’un espace vert, juste à l’ouest du parc Charleston. Si vous avez un peu de chance, vous tomberez sur un employé sympa qui vous fera visiter pendant quelques minutes.

Twitter

Le siège de Twitter est un peu plus strict en ce qui concerne la sécurité. Vous devrez obtenir un badge à l’entrée, ce qui nécessite d’avoir une invitation et une photo d’identité pour monter à l’étage. A moins d’avoir un ami, ou l’ami d’un ami qui travaille dans les lieux, ça sera compliqué, à moins de débarquer à l’occasion d’une journée portes ouvertes.

Articles Sur La Même Thématique